Afro

Afro Rythme Danse

Enseignant-e-s


ManonManon Engel (1983) a dansé depuis son enfance auprès de Christina Schilling. Elle a suivi les cours et participé à l'école de danse pour enfants 'Afro Rythme Danse' avant d'entrer ensuite au KiJuBallet dont elle a été membre pendant quelques années. Manon a ensuite suivi la formation Fodac, 'Formation en danse afro-contemporaine', Fribourg et a également participé en tant que membre à la Cie. Formation complémentaire en Danse Africaine auprès d'enseignants réputés au niveau international et au Sénégal. Depuis 2012‚ elle enseigne l'Afro Rythme Danse auprès du Centre Rythme Danse.


BrigitteBrigitte Codjia (1984) se passionne pour la danse depuis son plus jeune âge. Sa formation débute au sein des écoles du 'JAZZ DANCE Corgémont' et du 'Centre Rythme Danse' de Bienne. Elle intègre ensuite la compagnie du 'KiJuBallet' avec laquelle elle participe à la 7e et 9e conférence de DaCI (Dance and Child International) en Finlande et au Brésil. En 2006, elle entame sa formation en danse contemporaine à l’école du Marchepied de Lausanne, avant d’y être engagée en tant que professeur de danse afro-contemporaine. Afin d'approfondir sa technique en danse africaine, Brigitte effectue plusieurs voyages en Afrique auprès du danseur et chorégraphe de renom, Koffi Koko. De 2015 à 2021, elle s’expatrie à New York qui lui offre l'opportunité de danser avec Maguette Camara, professeur et chorégraphe du prestigieux centre Alvin Ailey. En plus de sa passion pour la danse, Brigitte s'intéresse aux entre le corps et l'esprit. Elle est également diplômée thérapeute en psychomotricité et certifiée coach de vie, santé et bien-être.


PaulinePauline Marzolf (1995) a commencé la danse africaine à l’âge de 10 ans chez Christina Schilling. Elle intègre la compagnie 'KiJuBallet' à 11 ans et y reste pendant près de 15 ans. Premièrement formée au côté de Christina Schilling, elle apprend discipline, endurance et précision dans la danse. Puis, stagiaire au CRD pendant quelques mois auprès de Luzi Schilling qu’elle considère ensuite comme son mentor, elle développe sa créativité et son authenticité en dansant. Diplômée en tant que thérapeute en psychomotricité, le mouvement et la danse ont toujours été des éléments centraux dans sa vie.


LuziLuzi Schilling (1970) Premier contact avec la musique et la danse africaine dès son plus jeune âge à travers sa mère Christina - danseuse professionnelle. A 17 ans seulement, Luzi est danseur au sein de la 'Africa Dance Cie' (Congo/Paris/Zurich). A 22 ans, il est engagé à Broadway à New York City en tant que percussionniste, entre autres à la 'Fareta School of Drum and Dance'. Il devient ensuite danseur de la 'Cie Djinn Djow' (Sénégal/CH) et percussionniste de 'Jon Otis & the Boxxx' (USA). Luzi participe à plusieurs albums de musique et bandes originales, dont 'Nowhere in Africa', qui remporte l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2003. Depuis 2007, il est directeur de l'école de danse 'Centre Rythme Danse' à Bienne, qui compte plus de 300 élèves, une 15aine de profs et 3 compagnies de danse. Il est également directeur et chorégraphe de la 'KiJu Dance Company', un jeune compagnie de danse renommé doté d'une expérience internationale et il dirige de deux festivals de danse dans la région de Bienne. Depuis 2013 Luzi est mandaté par l'Office fédéral du sport en tant qu'expert externe pour 'Jeunesse & Sport' dans le domaine de la danse. LuziSchilling.com